JAZZ A OUAGA 2018 : 26 ans QUE ça DURE ET TOUJOURS LE MÊME PLAISIR !


 

COMMUNIQUE DE PRESSE

JAZZ A OUAGA 2018 : 26 ans QUE çA DURE ET TOUJOURS LE MÊME PLAISIR !

Aujourd’hui, plus encore que par le passé, Jazz à Ouaga se veut être le lieu par excellence de diffusion de ces musiques dites de recherche, avec les sons les plus aboutis et les praticiens les plus professionnels.

Le festival demeure le partenaire des musiciens débutants ou confirmés, le partenaire des publics des métropoles et des villages, ainsi que l’unique espace de découverte et de connaissance des musiques les plus difficiles d’accès.

Parce que  la  musique parle à nos corps et à nos âmes; parce que la musique transcende le temps et l’espace; parce que la musique nous accompagne dans tous les moments de notre vie, des plus heureux aux plus tristes, des plus anodins aux plus extraordinaires; parce que la musique s’écoute, se pratique et se partage; parce que la musique rassemble…

De par l’ensemble de ses activités, Jazz à Ouaga cherche à contribuer au développement de la discipline jazz, à enrichir la vie culturelle burkinabè et à aller à la rencontre de nouvelles clientèles intéressées à découvrir le jazz.

Depuis des années le festival s’est positionné comme un levier majeur du développement de la relève burkinabè du jazz.

En plus d’être un diffuseur important du jazz au Burkina Faso, Jazz à Ouaga travaille avec ardeur au rayonnement du jazz africain sur la scène internationale à travers des initiatives qui contribuent au développement de la discipline et de nouveaux publics de jazzophiles.

Au vu de la programmation concoctée par l’équipe de Jazz à Ouaga, nul doute que cette année encore, le public se délectera au son de grands joueurs de jazz.

A la fois inventive et exigeante, cette nouvelle édition de Jazz à Ouaga mêlera tous les styles de jazz, avec des influences très diverses, du blues à l’électro en passant par le hip hop, le rock ou le funk et avec pour ‘’fil rouge’’, « l’Afro-jazz mandingue ».

Le public ne s’y trompera pas et viendra encore nombreux profiter de délicieuses soirées dans nos cadres enchanteurs des différents sites du festival (CENASA, Reemdoogo, Cour du FESPACO).

Laissons-nous emporter par la beauté des sons qui s’élèveront vers le ciel étoilé de notre belle cité « Ouagadougou » du 27 avril au 05 mai avec les artistes suivants :

  1. M’Bouyé KOITE- Prix RFI 2017 (Mali)
  2. Cheick TIDJANE SECK (Mali)
  3. Vieux Farka Touré (Mali)
  4. Nii Obli & The Jazz Accra Quintet (Ghana)
  5. Shola Adisa-Farrar Trio (USA)
  6. Florence Chitacumbi Trio (Suisse)
  7. Jef NEVE Trio (Belgique)
  8. Identitet Trio (Suède)
  9. Debademba/ RFI Talents (Burkina/Mali)
  10. Simon Winsey (Burkina)
  11. Achille Ouattara (Burkina)
  12. Sabwana Orchestra (Burkina)

 

 

Pour la Coordination

Abdoulaye DIALLO

Président de Jazz à Ouaga

Infoline : 70258508/70262803 / 78819505

Mail : jazz_ouaga@yahoo.fr